Je passe une bonne partie de mon temps libre à écrire du code. J’aime ça. Plus qu’un métier, c’est une passion pour moi.
Lorsque je suis confronté à un problème spécifique, je recherche si une solution répondant à mon besoin a été déjà proposé par la communauté.
Si c’est le cas, je n’hésite pas à contribuer au projet afin de remercier son créateur pour son travail qui me fera gagner du temps précieux.
Autrement, je me réjouis de créer un projet open-source qui pourra aider la communauté. J’aime apporter ma pierre à l'édifice. J’ajoute souvent bon nombre d’options de paramétrage et de personnalisation dans mon code afin qu’il puisse être utilisé par le plus grand nombre.
Je suis heureux d’aider mes compères développeurs qui habitent aux quatre coins du globe. Nous n’avons pas la même culture ni la même nationalité mais nous parlons le même langage: La langue du code.
Lorsqu’un projet est téléchargé des centaines de fois quotidiennement ou que je reçois de chaleureux mails de remerciement, je suis comblé. C’est souvent l’accomplissement après de nombreuses heures de travail.