story

Flag iceland

Reykjavik

Nous sortons de l’aéroport à 2h du matin passé. Premier élément marquant, il fait jour !

story 1

Þingvallavatn

story 2

Après une première nuit dans notre van, nous prenons la route et nous arrêtons contempler le lac Þingvallavatn qui est le plus grand lac naturel du pays.

story 3

Brúarfoss Waterfall

Nous faisons ensuite une randonnée jusqu’à la cascade Brúarfoss que certains définissent comme la plus belle d’islande.

story 4 story 5

Gullfoss

Cette cascade est surnommée "la chute d’or" car on peut y apercevoir un arc en ciel par jour de beau temps. Nous n’avons pas eu la chance de l’apercevoir.

story 6

La cascade de Gullfoss est en réalité un escalier composé de deux marches. La première chute de 11 mètres et la seconde de 21.

story 7 story 8

Sources chaudes Reykjadalur

story 9

Nous avions hâte de tester les fameuses sources d’eau chaude dont l’Islande regorge grâce à ses nombreux volcans. Fin Juin, les jours sont très longs en Islande et il fait nuit seulement trois heures par jour. L’occasion idéale pour entamer une randonnée nocturne en plein jour.

Il est bientôt 22h et le soleil est toujours là.

story 10

Après une heure de marche, nous arrivons à proximité des piscines naturelles Reykjadalur. L’eau dépasse parfois les 100°C !

story 11

L’eau est tellement chaude qu’il n’est pas évident de rentrer dans l’eau, mais après quelques minutes d’adaptations, nous profitons enfin d’un bon bain chaud.

story 12

Seljalandsfoss

La cascade Seljaland est populaire car on peut passer derrière la chute. Elle est très facile d’accès et sa localisation dans le cercle d’or la rend très touristique. Nous avons choisi de ne l’observer que de loin pour éviter la foule.

story 13

Quelques centaines de mètres plus loin, découlant de la même falaise, se trouve une autre cascade presque aussi impressionnante.

story 14

C’est d’ailleurs cette cascade qui sera mise à l’honneur dans la scène d’introduction de ma vidéo avec une vue à 90° où on aperçoit le petit ruisseau se transformer en une magnifique cascade.

story 15

Landeyjahöfn

Cap au sud vers le port Landeyjahöfn où on peut apercevoir au loin les Îles Vestmann.

story 16

Lupin d’Alaska

Tout près de la cascade Seljalandsfoss, des champs à perte de vue remplis de lupin d’Alaska, ces fleurs violettes qu’on croise partout sur le sol Islandais

story 17

On peut voir la cascade Skógafoss au loin

story 18

Glacier Sólheimajökull

Nous approchons notre premier glacier du voyage, Sólheimajökull, qui a une robe noire et blanche si particulière. En effet, la glace s’est formée autour de la cendre de la précédente éruption volcanique qui date de plus de 100 ans !

story 19

Les morceaux de glace se détachent et viennent flotter dans le lac en contrebas.

story 20

Une vue du ciel entre terre et glacier

story 21

story 31 story 32

Village abandonné

story 33 story 34

En s’éloignant un peu, on peut normalement apercevoir la montagne Vestrahorn, surnommé la montagne Batman de par sa forme symétrique en chauve souris.

Mais ce n’était pas le bon jour. Ce jour là, un épais nuage est resté bloqué au dessus de la montagne, nous empêchant d’apercevoir sa forme particulière.

story 35

Sources chaudes

story 53 story 54

Travelling Iceland

iceland photo AEeRUxhSb7xSo7pVHTZZj49ZR6b7vktoGMZ4Z2UKOlsTcLCEQTgPtB22CDJgppXWlO7NNkcN4nT16ZdKrp4KP6JmxbQrlBE1jQ
iceland photo AEeRUxhtPhc32a87NmXevivLRyjlTlKS6TOeWc_Bbd-LGvq0oMsGJEMov4TJOGIlFkP68pFYn92RskBS3CpCzJE3i9SQZ6XoKA
iceland photo AEeRUxg2aCg-mDUcuHp8QHivcVzdmlccz9PtbdtuykGSaYsyX1XGgkXMThD_mjIjCF4ck3kZeNQb0UkAsCugv-rOz5Ligg4Nmw
iceland photo AEeRUxgoe1EsJLB1HLFmaDedwp8m-hhz2TEixJPN09KPc5XLTBR6tvsOvaU6L-179VxNTeRSAfHeF1GWWYBGtTWond-qMOJ8WQ
iceland photo AEeRUxgevA6IAViSerqKsPbVdHKB_-a0W7ddQ5gEhBrmu_rnIrSBITCvfdJH7LH01x8jp5CMG2fOtvMLnPMEsaeIMiC8Z3QNYQ
iceland photo AEeRUxjYM68AW5y62dtZpTyLnCJBalezdSeBsELfosqRXs_bZZdvG-fls3UhRCdmtRYrMPgIquhODd1T5wwg8jAQTkOm7t9qhA
iceland photo AEeRUxiEqj3HfQ9c9nvMjOLg-Valcj-aU1-y7Qh7gMFMjRwp5Uvt18cBCWNGx-sk1AiyNYHwNplrU9na_rbgp5S1VYSyQxyJaw